fbpx

Toutes les disciplines professionnelles ont leur propre langage, et le marketing digital n’échappe pas à la règle. Il est donc important pour les artisans de l’industrie numérique de le connaître, afin de mieux cerner l’environnement du domaine croissance du marketing digital; et l’apprentissage de ce langage est impératif pour tout ceux qui veulent se lancer en profondeur dans cette nouvelle profession. Le digital évoluant à une vitesse vertigineuse, les termes qui y sont attachés, sont mis à jour en permanence. Mais pour vous aider à faire vos premiers pas dans le marketing digital, nous avons sélectionné  20 définitions clés de phrases couramment utilisées. Les voici:

 

 

  • Abonné

 

Un abonné est une personne qui permet à une entreprise de lui envoyer des messages par courrier électronique ou par tout autre moyen de communication personnel. Ces abonnés ont une grande valeur pour les éditeurs et les entreprises. Les abonnés reviennent!

 

 

  • Conversion

 

Lorsqu’un visiteur effectue l’action souhaitée en visitant votre site, cela s’appelle une conversion. Cela peut être un achat, un abonnement, un téléchargement ou une inscription à la newsletter.

 

 

  • Impressions

 

Ce terme est utilisé pour définir le nombre de fois qu’une annonce d’une entreprise sera diffusée auprès de son public cible. L’impression peut également être liée à un site Web et au nombre total d’affichages de la page Web.

Exemple de fonctionnement des impressions : 1 visiteur a pu visualiser 5 pages, ce qui créerait 5 impressions. 2 visiteurs ont pu visualiser 5 pages générant 10 impressions.

 

 

  • Trafic organique

 

Il s’agit du trafic généré sur votre site Web par un moteur de recherche. Cela pourrait être le trafic de Google, Yahoo ou Bing. Il est également appelé trafic «gratuit». Le trafic organique est le meilleur type de trafic!

 

 

  • Trafic payant

 

La recherche payée se produit lorsqu’une entreprise mise sur des mots clés et fait de la publicité autour de ces mots clés pour qu’elle soit affichée sur les moteurs de recherche. Ces résultats apparaissent séparément, en haut, en bas ou à droite de la page de résultats de recherche. Le trafic payant englobe également toute forme de publicité payée qui pointe directement vers votre site Web.

 

 

  • Mot clé

 

Un mot clé est un mot ou une phrase que votre public utilise pour rechercher des sujets pertinents dans les moteurs de recherche. Si vous êtes un magasin de fleurs, un mot clé pertinent pourrait être « Acheter des roses rouges » [mot-clé court] ou « Rechercher des roses dans un magasin de fleurs » [mot-clé longue queue]

 

 

  • Remplissage de mots clés

 

Cette pratique consiste à utiliser trop de mots-clés dans le contenu dans l’espoir de le rendre plus visible sur les moteurs de recherche. Vous serez pénalisé par les moteurs de recherche si vous y avez recours. Jamais mot-clé trucs, juste fournir un contenu grand et précieux

 

 

  • SEO – Optimisation du moteur de recherche

 

L’optimisation des moteurs de recherche permet aux entreprises d’optimiser leur page Web, ce qui leur permet de mieux figurer sur la page de résultats d’un moteur de recherche (SERP). Plus votre classement est élevé, généralement plus de trafic est généré (si le mot clé est en rapport avec du trafic) et plus de trafic ciblé.

 

 

  • SEM – Marketing de moteur de recherche

 

Le référencement sur les moteurs de recherche permet aux entreprises d’obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche en mettant des enchères sur des termes de recherche. Assurez-vous de consulter notre article sur Comment exécuter un audit PPC .

 

 

  • CTR – Taux de clics

 

Le taux de clics identifie le pourcentage de personnes qui cliquent sur le lien. Habituellement placé dans un courrier électronique, une annonce, une page de site Web, etc. Plus le pourcentage de CTR est élevé, plus le nombre de personnes traversées est important. Le CTR est extrêmement important pour de nombreuses parties du monde numérique.

 

 

  • CPA – Coût par acquisition

 

Le coût par acquisition est un modèle de tarification dans lequel les plateformes de publicité facturent les entreprises uniquement lorsque des leads, des ventes ou des conversions sont générés. Il existe depuis un certain temps, mais il génère un trafic beaucoup plus important en tant que modèle de tarification commun fin 2013 et début 2013. Le meilleur aspect de la CPA est que vous ne payez que pour les résultats souhaités.

 

 

  • CPC – Coût par clic

 

Le coût par clic est un modèle de tarification dans lequel les éditeurs facturent les entreprises pour chaque clic effectué sur une annonce affichée / test menant les internautes au site Web de votre entreprise (éventuellement sur une page de destination!).

 

 

  • CPM – Coût par mille

 

Le coût par mille est un modèle de tarification dans lequel les impressions publicitaires sont achetées et les entreprises facturées en fonction du nombre de fois où leur annonce apparaît pour 1 000 impressions. C’est certainement une forme préférée de vente des annonces par les éditeurs, car ils sont payés indépendamment de leur affichage. Le modèle CPM n’a de sens que si vous essayez d’accroître la notoriété de votre marque.

 

 

  • RSS – Syndication vraiment simple

 

Really Simple Syndication est une technologie qui permet aux utilisateurs de s’abonner au contenu et d’obtenir des alertes automatiques en cas de mise à jour. Ils auraient besoin d’un lecteur RSS qui leur permet de recevoir toutes les mises à jour.

 

 

  • SERP – Page de résultats du moteur de recherche

 

La page de résultats du moteur de recherche est la liste des résultats fournis par un moteur de recherche après une requête de recherche. Essentiellement, si vous recherchez le classement de votre site Web dans la catégorie « Meilleure agence de marketing numérique », un rapport SERP vous indiquera que votre site Web est classé n ° 4. Cela signifie que votre site Web est à la quatrième position (1ère page).

 

 

  • Page d’atterrissage

 

Il s’agit de la page du site Web d’une entreprise optimisée pour servir de page d’entrée à un site. Lorsqu’ils sont redirigés à partir de liens externes, c’est là que les visiteurs seront redirigés.

 

 

  • Autorité de domaine

 

Il s’agit d’une échelle allant de 1 à 100 que les moteurs de recherche utilisent pour déterminer le degré d’autorité du site Web d’une entreprise, 1 étant le rang le plus bas et 100 le plus élevé. Plus votre autorité de domaine est élevée, plus les moteurs de recherche vous font confiance.

 

 

  • Marketing viral

 

C’est un moyen de marketing où les entreprises encouragent le public à transmettre leur contenu à d’autres pour obtenir plus de visibilité. Une campagne de marketing viral réussie comporte généralement une fonctionnalité de partage facile. Si vous deviez payer beaucoup pour générer de la notoriété, cela ne serait pas considéré comme du « marketing viral » (ce serait du trafic payé).

 

 

  • Réseautage social

 

Le réseautage social consiste à utiliser des plateformes Web (ou mobiles) pour créer des communautés en ligne où les gens partagent des intérêts ou des activités communs. Les réseaux sociaux les plus courants sont: Facebook, Linkedin, Twitter, Pinterest… pour n’en nommer que quelques-uns.

 

 

  • Description du META

 

La description META correspond aux quelques lignes de texte qui apparaissent sur la page de résultats du moteur de recherche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.